Die Flutung von Viktoria

Titre : Die Flutung von Viktoria

Réalisation : Ulu Braun (*1976)

Scénario : Ulu Braun en collaboration avec Jacques Palminger et  Alexej Tchernyi

Année : 2004

Durée : 25′

Pays : Allemagne 🇩🇪

Genre : fiction animée, installation vidéo

Langue : allemand

Interprétation : Jacques Palminger, Alan Seymoure, Marianne Mielke, Alexej Tchernyi, Niina Braun, Volker von Prittwitz (voix)

Musique : Max Knoth

Synopsis : Les habitants de la plaine de Victoria célèbrent leur relogement par une procession bizarre, car leur région se prépare à être inondée . Un groupe de touristes traverse une dernière fois en autocar le paysage onirique du monde, où les débris antiques et les serres futuristes témoignent de la foi de la culture humaine dans le progrès. C’est alors qu’un accident de voiture survient et que le groupe de voyageurs se retrouve soudainement bloqué dans la nature, sans espoir d’être secouru. Le lieu utopique de Viktoria devient le théâtre d’un drame surréaliste dans lequel se rencontrent des motifs archaïques et des univers modernes.

Liens utiles : https://www.ulubraun.com/die-flutung-von-victoria/

Où voir ce film ? https://vimeo.com/61086981 (extraits, en allemand avec des sous-titres en anglais)https://archive.videonale.org/de/videos/die-flutung-von-viktoria (film complet)


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne-Sophie Gomez (12 décembre 2023). Die Flutung von Viktoria. Repr'eau. Consulté le 7 septembre 2024 à l’adresse https://repreau.hypotheses.org/1709


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.